Le chunk ETEN
LONG : 4 caractères = "ETEN"
LONG : Taille des données

Dans le chunk GENE, nous trouvons le nombre de primitves secondaires. Il faut lire la zone suivante autant de fois que ce nombre moins 13. La valeur de l'offset 0 (LONG) n'est utile que pour le chargement du fichier. Elle permet de savoir de combien d'octets le MALLOC doit être fait pour l'objet considéré.

données
Offset Taille Informations
0 LONG Taille de la zone points+faces
Seulement pour le chargement. Cette zone n'est pas utilisé
dans la mémoire du modeleur.
La véritable zone à charger commence maintenant
0 UWORD Nombre de points-1 (Nbp)
2 LONG Coordonnée X (*1024) Numéro 0
6 LONG Coordonnée Y (*1024) Numéro 0
10 LONG Coordonnée Z (*1024) Numéro 0
. . .
. . .
xx LONG Coordonnée X (*1024) Numéro Nbp
xx LONG Coordonnée Y (*1024) Numéro Nbp
xx LONG Coordonnée Z (*1024) Numéro Nbp

xx UWORD Nombre de faces-1 (Nbf)
xx UWORD Numéro du point 0 de la face Numéro 0
xx UWORD Numéro du point 1 de la face Numéro 0
xx UWORD Numéro du point 2 de la face Numéro 0
. . .
. . .
xx UWORD Numéro du point 0 de la face Numéro Nbf
xx UWORD Numéro du point 1 de la face Numéro Nbf
xx UWORD Numéro du point 2 de la face Numéro Nbf

Remarque :
Dans EB Model 3 toutes les facettes sont triangulaires.
ATTENTION :
Pour avoir nombre de points (Nbp) et le nombre de faces (Nbf) réels, il faut leur ajouter 1. Effectivement, EB Model 3 démarre toujours ses comptes à partir de 0.