Dans cette page vous trouverez :

Meaux-Esbly (LFPE)

Sols texturés pour Paris et Brest (fichiers DDS pour version OSG seulement)

Paris, Roissy Charles de Gaule (LFPG) / Orly (LFPO)

Châteauroux-Déols

La Corse

TARBES Lourdes - Pyrénées

Une folie, voler au milieu des beignets à KIYK


Travail de Daniel Dubreuil. Voici Meaux Esbly au environs de Paris.

Meaux-Esbly (LFPE)

Sols texturés pour Paris et Brest D'après le fantastique travail de Benoît LANIEL. Merci à lui

Benoît continue de travailler sur les sols texturés. Simplification, accélération etc... Mais pour se faire un idée et patienter un peu, voici deux exemples qu'il nous fait la gentillesse de nous mettre à disposition. Un grand Bravo à lui.

Paris et sa région (59,6 Mo) - Paris and its region (59.6 MB)


Brest et ses alentours (228,5 Mo) - Brest and its surroundings (228.5 MB)
Un très grand merci et bravo à Brest-métropole pour avoir mis à la disposition de tous les superbes photo aérienne de Brest et ses envirrons proche.

Ne sont présents dans ses tar.gz que les Terrains et les textures. Vous ne perdrez donc pas les différents objets 3D que vous aurez pu ajouter de ci de là.

Roissy Charles de Gaules
/
Orly  / Paris
D'après le fantastique travail de Bertrand AUGRAS. Merci à lui

La version de ParisV2 étant maintenant pratiquement au stade de la V1, j'ai décidé de retirer la V1 pour ne vous laisser que la V2.

Scène Paris/Roissy/Orly V2 pour FlightGear 1.0.0 et CVS/OSG (Scenery V1.0.0 minimum)

Châteauroux-Déols
D'après la scène de Bertrand AUGRAS et avec l'aide de Frédéric BOUVIER. Merci à eux


Voilà, comme Bertrand AUGRAS est un grand travailleur, j'ai trouvé à coté de Paris, sur son site, Châteauroux-Déols. Et comme avec l'aide de Frédéric BOUVIER, la conversion de Paris ne c'était pas trop mal passé, j'ai décidé de convertir aussi celle ci.

Voici donc ce que cela donne.


Bon d'accord, un certain CARRENO me fait remarquer que les textures de toits sont assez bizarres. Comme je suis d'acord avec lui, j'ai modifié un peu la chose.


Nouvelle version du 23 Février 2011. Mise au gout du jour pour FG 2.0

Mirroir de Quixor (Merci à lui)

Cette nouvelle version est plus légère, par contre, suite à je ne sais pas quel problème, il faut impérativement copier le dossier "Models" dans votre dossier "Scenery" (personnellement c'est "Scenery-AddOn").

La Corse
D'après la scène de Thierry DAMMAN et avec l'aide de Frédéric BOUVIER et Benoît LANIEL. Merci à eux

Nous voici donc arrivé en Corse. Et oui l'île de beauté merite bien quelques efforts non ? C'est grâce au tavail d'un autre passionné que cette conversion a été possible. Thierry DAMMAN a réalisé plusieurs aéroports, aérodromes et ville pour l'île. Voici son site, cliquez ICI pour en savoir plus sur lui et ses travaux.Nous n'allons pas perdre de temps. Vous savez comment cela fonctionne maintenant. Passons donc de suite aux photos d'écran.
Ajaccio de nuit Propriano de nuit Calvis de nuit
Figari de nuit Solenzara de nuit Bastia de nuit
Ghisonaccia de nuit Corte de nuit Boniffacio de nuit




Groupies Mouettes




Les indicatifs de ces aéroports

Ajaccio         : LFKJ
Propriano     : LFKO
Calvis           : LFKC
Figari           : LFKF
Solenzara     : LFKS
Bastia           : LFKB
Ghisonaccia : LFKG
Corte            : LFKT

La scène Corse pour FlightGear CVS/OSG. Version du 15 Octobre 2008

La scène Corse pour les nouveaux décors FlightGear V 2.12 et plus. Version du 26 Novembre 2013 sans les terrains.

Voilà, je ne sais pas encore avec qu'elle scène je vais continuer. J'ai déjà sous le coude une partie de la côte d'Azur, l'Auvergne et bien sur la Belgique comme vous avez pu le voir sur le site de Thierry DAMMAN.

15 Octobre 2008 : Suite au fantastique travail de Benoît LANIEL sur le terrain, j'ai entièrement refait la scène de Corse. Toujours les textures de nuit, mais basé sur la Corse V3 de Thierry DAMMAN, beaucoup plus de bâtiments, des animations (phares, mouettes). Bref que du bon. Quand au terrain, comme vous le verrez, même en utilisant seulement les textures génériques, il est possible d'obtenir quelque chose de vraiment superbe.

23 Février 2008 : Voilà, j'ai pris mon courage à deux mains et ma souris dnas l'autre et j'ai entièrement refait la scène Corse sur le même schnéma que Paris et Châteauroux. Les objets statiques (avions, voitures...) sont maintenant dans data/Models/low-poly, et le passage des textures entre la nuit et le jour est à nouveau opérationnel même en CVS/OSG. Ouf. Amusez vous bien.

29 Février 2008 : Suite a quelques déboire j'ai revue entièrement les différents fichier stg. Déplacer les objets dans les bon fichiers (donc les bonnes tuiles) et corrigé quelques erreurs.

26 Novembre 2013 : Suite à la reconstruction des terrains pour FG 2.12 j'ai créé un tar.gz avec seulement les objets et une aide pour les ajouter aux décors sans les copier dans votre dossier Scenery d'origine.

Une idée étrange, un peu folle même. Voler au milieu des beignets, carottes, bananes, celleri etc....

KIYK



Voilà, j'espère que ce petit tour vous aura plu.

A bientôt.