Comme promis
j'ai commencé une nouvelle version de Paris et ses envirrons. Toujours
réalisé à partir de la scène Paris
de Bertrand AUGRAS.Celui ci ayant
repensé tout cela et créé une Version 2, je le suis à mon tour mais
pour FlightGear.
28
03 2008 :
frustré de voir cette superbe scène ralentir dangeureusement mon PC au
point de ne pouvoir réellement en profiter, j'ai cherché un moment
comment optimiser tout cela. Et voici l'idée, pourquoi ne pas utiliser
la fonction Textranslate
pour
changer les textures entre le jour et la nuit. Avantage par rapport au
système utilisé avant, les objets ne sont plus doublés en mémoire et
les textures peuvent être placés dans des fichiers communs.
Voici le résultat (au passage merci à XIII pour son aide).
Quelques résultats : Le fichier tar.gz
passe
de 43.5 Mo à 24.5 Mo et pourtant tout est là. Et sur ma machine (qui
n'est pas un monstre de puissance) le plus mauvais score était au
dessus de LFPG
avec entre 6 et
7 fps. Maintenant je ne descend plus en dessous des 10 fps. Cela à donc
pratiquement (mais pas tout à fait) doublé les fps. A vous de vérifier.
ATTENTION : Utilisateurs de la version
stable 1.0.0 de FG les textures sont au format PNG. Il vous faudra perdre un peu
de temps à toutes les convertir en RGB.
ATTENTION
si vous avez déjà installé la version 1 de Paris et même si cela
ne gène pas je vous suggère de reprendre les dossiers Scenery/Objects/e000n40/e002n48
et Scenery/Objects/e000n40/e002n48
d'orgine et d'effacer le dossier Models/Region-Paris par mesure de sécurité.
Liste des monuments : Arc de Triomphe
Arche de la Défense
BNF
Beaubourg
La Concorde
La Défense
Le Grand Palais
Les Invalides
Jussieux
Le Palais du Luxembourg
Montparnasse
Notre Dame
Maison de la Radio
Sacré Coeur
Tour Eiffel
Ministère du Travail
Le Trocadéro
Les Tuileries
L'Assemblée Nationale
L'Opéra de la Bastille
Beaugrenelle
Bercy
L'Ecole militaire
L'Hôtel de Ville
L'Ile de la Citée
Lafayette
Le Louvre
La Madeleine
L'Opéra Garnier
Le Panthéon
La Sainte Chapelle
La Tour Saint Jacques
La Colonne Vendome
Coté aéroports/aérodrômes actuellement présents :
LFPI Issy
les Moulineaux (Héliport) LFFE Enghein
Moisselles LFPH Chelles
le Pin LFPL Lognes
Emerainville LFPZ Saint
Cyr l'Ecole LFPO Orly LFPG Roissy
Charles de Gaule
Paris V2 avec sol texturé
Suite à la version V2 de Paris, Benoît
(Nels sur
Jabber), se basant sur un ancien travail de Curt, a réussi à
plaquer sur le sol les images photos présentes dans la scène de
Bertrand AUGRAS.
Le résultat est réellement surprenant et même magnifique.
Certes, lors du lancement de FG,
vous avez le droit de vous préparer un
café. Mais une fois lancé....Que dire de plus, regardez :
Une fois ce gros (très gros, très très gros) fichier récupéré et
décompressé dans data,
il vous restera une dernière petite chose à faire. Et oui désolé mais
FG n'est pas encore vraiment prévu pour ce genre de chose il faut
tricher un peu.
Dans votre fichier data/materials.xml
vous devrez trouver le premier
Voilà c'est tout. Ensuite et bien vous lancez FG comme
d'habitude.....vous aller vous préparer un café, faire un pause
cigarette....et pour finir vous vous régalez les yeux.
04 11 2008 Hum le système du "Include"
dans le materials.xml ne semble plus fonctionner. Il vous faudra donc
copier toutes les lignes contenues dans le fichier ground-paris.xml à
la fin de votre materials.xml. Enfin toutes les lignes commençant pas
<material> bien sur.