Paris V2 :
Dans cette page vous trouverez :

Paris, Roissy Charles de Gaule (LFPG) et Orly (LFPO) pour les scenery V1.0.0
Paris, Roissy Charles de Gaule (LFPG) et Orly (LFPO) avec un sol photo réaliste.

Comme promis j'ai commencé une nouvelle version de Paris et ses envirrons. Toujours réalisé à partir de la scène Paris de Bertrand AUGRAS. Celui ci ayant repensé tout cela et créé une Version 2, je le suis à mon tour mais pour FlightGear.

28 03 2008 : frustré de voir cette superbe scène ralentir dangeureusement mon PC au point de ne pouvoir réellement en profiter, j'ai cherché un moment comment optimiser tout cela. Et voici l'idée, pourquoi ne pas utiliser la fonction Textranslate pour changer les textures entre le jour et la nuit. Avantage par rapport au système utilisé avant, les objets ne sont plus doublés en mémoire et les textures peuvent être placés dans des fichiers communs.

Voici le résultat (au passage merci à XIII pour son aide). Quelques résultats : Le fichier tar.gz passe de 43.5 Mo à 24.5 Mo et pourtant tout est là. Et sur ma machine (qui n'est pas un monstre de puissance) le plus mauvais score était au dessus de LFPG avec entre 6 et 7 fps. Maintenant je ne descend plus en dessous des 10 fps. Cela à donc pratiquement (mais pas tout à fait) doublé les fps. A vous de vérifier.

ATTENTION : Utilisateurs de la version stable 1.0.0 de FG les textures sont au format PNG. Il vous faudra perdre un peu de temps à toutes les convertir en RGB.

Version du 25 06 2009 de Paris V2 (24.5 Mo)

Voici donc quelques images, pour vous donner envie.


Version du 25 06 2009 de Paris V2 (24.5 Mo)


ATTENTION si vous avez déjà installé la version 1 de Paris et même si cela ne gène pas je vous suggère de reprendre les dossiers Scenery/Objects/e000n40/e002n48 et Scenery/Objects/e000n40/e002n48 d'orgine et d'effacer le dossier Models/Region-Paris par mesure de sécurité.

Liste des monuments :

Arc de Triomphe
Arche de la Défense
BNF
Beaubourg
La Concorde
La Défense
Le Grand Palais
Les Invalides
Jussieux
Le Palais du Luxembourg
Montparnasse
Notre Dame
Maison de la Radio
Sacré Coeur
Tour Eiffel
Ministère du Travail
Le Trocadéro
Les Tuileries
L'Assemblée Nationale
L'Opéra de la Bastille
Beaugrenelle
Bercy
L'Ecole militaire
L'Hôtel de Ville
L'Ile de la Citée
Lafayette
Le Louvre
La Madeleine
L'Opéra Garnier
Le Panthéon
La Sainte Chapelle
La Tour Saint Jacques
La Colonne Vendome

Coté aéroports/aérodrômes actuellement présents :

LFPI Issy les Moulineaux (Héliport)
LFFE Enghein Moisselles
LFPH Chelles le Pin
LFPL Lognes Emerainville
LFPZ Saint Cyr l'Ecole
LFPO Orly
LFPG Roissy Charles de Gaule

 Paris V2 avec sol texturé

Suite à la version V2 de Paris, Benoît (Nels sur Jabber), se basant sur un ancien travail de Curt, a réussi à plaquer sur le sol les images photos présentes dans la scène de Bertrand AUGRAS. Le résultat est réellement surprenant et même magnifique. Certes, lors du lancement de FG, vous avez le droit de vous préparer un café. Mais une fois lancé....Que dire de plus, regardez :






Version du 01 04 2008 de Paris V2 avec sol texturé (593 Mo)

Une fois ce gros (très gros, très très gros) fichier récupéré et décompressé dans data, il vous restera une dernière petite chose à faire. Et oui désolé mais FG n'est pas encore vraiment prévu pour ce genre de chose il faut tricher un peu.

Dans votre fichier data/materials.xml vous devrez trouver le premier

<PropertyList>

et le remplacer par

<PropertyList include="Textures/Paris/ground-paris.xml">

Voilà c'est tout. Ensuite et bien vous lancez FG comme d'habitude.....vous aller vous préparer un café, faire un pause cigarette....et pour finir vous vous régalez les yeux.

04 11 2008 Hum le système du "Include" dans le materials.xml ne semble plus fonctionner. Il vous faudra donc copier toutes les lignes contenues dans le fichier ground-paris.xml à la fin de votre materials.xml. Enfin toutes les lignes commençant pas <material> bien sur.