EB MODEL 3


EB Model 3, version 3.12&beta du 05 Mai 1997


.La partie montagne et le tour/extrudeur ont été sortis comme prévu précédement. Cela à plusieurs avantages. Premièrement,cela libère la mémoire pour EB Model 3 et permet de le faire tourner sur des configurations plus petites. Le programme principal est plus petit et se reserve moins de mémoire. De plus, cela m'a permis d'améliorer l'algorthime de génération de montagne (qui, je le découvre, est en fait un générateur dit "de PLASMA"). J'en ai de plus profiter pour ajouter les algorithmes de MANDELBROT et JULIA. A vous de les utiliser.

ATTENTION : Ces deux nouveaux modules ne sont pas utilisés de la même façon que les autres. Pour vous, utilisateur, leur utilisation dans EB Model 3 est totalement transparente. Cliquez l'icône ou le sous-menu correspondant et le module est lancé. Mais, j'ai aussi pensé à ceux qui n'ont pas beaucoup de mémoire. En effet, ces deux modules (bientôt trois avec l'animation) se trouvent dans le répertoire "EXTERNES" et ont pour extension "*.PRG". Et oui, il se trouvent que se sont aussi des programmes automnomes. Vous pouvez les lancer à partir du bureau sans passer par EB Model 3. Dans ce cas, à la place de l'icône "«" qui envoie l'objet créer dans le modeleur, vous trouverez une icône permettant de sauver votre objet au format "EBS". Vous permettant ensuite de lancer EB Model 3 et de charger/importer votre objet.

UNE ERREUR INVOLONTAIRE TROUVEE PAR HASARD
A la suite de plusieurs heures de travail j'ai découvert une erreur dans les fichiers EBS. Il manquait 4 octets dans la partie ETEN. Même si cela n'avait pas l'air de déranger EB Model 3, je préfère vous le signaler pour que vous ne soyez pas étonné en cas de problème avec les fichiers.Même si personnellement, je n'ai pas eu de problème. Mais je dois avouer que mes scènes de test sont plutôt simples.

Dans tout les cas, en cas de problèmes, vous avez la possibilité de charger la scène dans EB_VOIR puis, la resauver dans le format EBS corrigé.


Table des matières