

Voici mon arrière-grand-père Irénée, capitaine au long cours, en relief ...
Il se trouve sur un trois mâts barque de la compagnie Bordes, sur le passavant de la "Victorine" en 1909.


Et mon arrière-grand-oncle Gabriel, à Hyères en 1915
Les films que je vous propose - ggfather.gif
(1 044 Ko) et gguncle.gif
(899 Ko) - ont été reconstitués à partir
de couples stéréoscopiques, par interpolation de deux images.
Le but de cette interpolation (morphing) est de faire percevoir
le relief de la scène. Ce relief peut être analysé
grâce à l'existence d'un couple d'images. Les images n'ont
pas été retouchées ; La reconstruction présente
donc quelques défauts ...
Autres animations & objets :
** Rotation autour de l'Ensemble de Mandelbrot
(approximation
des distances) 884 Ko
** Spectrogramme d'un son "pop" a l'aide de
la transformée de "Wigner.Ville" 1115 Ko
** Coquillage en rotation 172 Ko seashell.wrl
38 Ko
** Rose des sables métamorphosée en étoile
234 Ko rose.wrl 40 Ko etoile.wrl
3 Ko
** Rotation autour d'un sous-ensemble de Julia (-0.18+i*0.65)
346 Ko
** Les métamorphoses d'une orange 2492 Ko
Collection d'objets en 3D, VRML, POV III et Mathematica
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Disponible dans Pack_3D
Bibliothèques Dynamiques OpenGL :
Eurêka utilise les bibliothèques MESA 3D (clone d'OpenGL par Brian Paul) et TinyGL (sous ensemble d'OpenGL par Fabrice Bellard) sous forme
de Librairies Dynamiques Gem (LDG).
* Les LDG utiles à Eurêka (installation de base)
* Extension TinyGL 0.45 (nécessite le package précédent)
Ces bibliothèques ont été conçues par Olivier Landemarre
et Dominique Béréziat.
POV III :
Voici une version 68000 de Persistence
Of Vision 3.1g qui fonctionne sur toute machine
Voici une version 68030+881 de Persistence
Of Vision 3.1g qui fonctionne sur TT/FALCON, ARAnyM
Voici aussi une version 68020-060 de Persistence
Of Vision 3.1g pour HADES / MILAN 040/060 CT60 ...
Ici E.B.
modeleur 3 le superbe modeleur POV III d'Emmanuel BARANGER
Disponible dans Pack_3D
Pour les versions récentes de PovRay, visitez le site de Patrice Mandin
Codecs vidéo :
- Visualisateur MPEG Video I/II ISO pour toutes machines
- Codeur/Décodeur FLI/C pour toutes machines
Ces formats sont lisibles avec M_player et Aniplayer
Pour une visite parmi des objets 3D 
une
scène de bureau en VRML1 VRML2 ou MPEG
Courriel
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